[ULB] Suivi du C.A. extraordinaire de ce lundi 10 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ULB] Suivi du C.A. extraordinaire de ce lundi 10 octobre

Message par David le Mer 12 Oct - 21:29

Chers collègues,
Chers étudiants,
Chers membres de la Communauté universitaire,

Suite au conseil d'administration extraordinaire qui s'est tenu ce jour autour du projet SMILEY, nous souhaitons vous informer ou vous rappeler les éléments suivants :

Pour mémoire, c'est suite à un rapport pointant en 2005 la vétusté des applications informatiques utilisées à l'ULB que le projet SMILEY a été mis en place pour développer des procédures de gestion intégrée de l'Institution.

Il s'agit d'un projet ambitieux qui regroupe plusieurs sous-projets (SMILEY- EE : Etudes et Etudiants, soit les inscriptions, le catalogue des cours, la gestion des horaires etc; SMILEY- RECH : gestion de la recherche et SMILEY-SUP: gestion financière et gestion des ressources humaines).
Vu les dysfonctionnements parfois importants qui ont été rencontrés, un état des lieux a été présenté aujourd'hui au conseil mettant en avant une série de problèmes et des pistes de solutions.

Le conseil a été informé des mesures d'urgence prises au niveau des inscriptions. Il a également proposé de postposer les dates d'inscription et de réinscription, tout en restant dans des délais légaux.

Nous ne manquerons d'ailleurs pas de vous tenir informés une fois les dates définitivement fixées.

Il a été rappelé que la gouvernance du projet avait été ajustée afin de décider rapidement, avec les utilisateurs et les équipes de développement, des fonctionnalités à conserver et à améliorer et celles qui devaient être abandonnées.

Si les comités de pilotage sont maintenus à un rythme moins soutenu, de nouvelles réunions techniques sont mises en place. Pour SMILEY SUP, les principaux acteurs se réuniront hebdomadairement autour des questions pratiques destinées à faire avancer le projet.
Pour SMILEY-EE, un plus grand nombre d'utilisateurs des logiciels devront être associés aux adaptations et aux développements à venir. Des groupes "métier" rassemblant des acteurs de terrain des facultés et de l'administration centrale seront mis en place.

Une enquête sera également menée auprès des étudiants pour identifier les difficultés d'utilisation des outils.

Enfin, à la demande des administrateurs, un point récurrent relatif à SMILEY sera mis à l'ordre du jour du Bureau de l'Université.

En vous remerciant pour votre attention

Alain Delchambre Didier Viviers
Président du Conseil d'administration Recteur

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum