FEMot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Portail Ostéo

3 participants

Aller en bas

Portail Ostéo Empty Portail Ostéo

Message par David Dim 16 Jan - 21:44

Salut à tous,

Voici un blog sur l'actualité de l'ostéopathie en Belgique et en France :
Portail Ostéo : http://portail-osteo.blogspot.com

Il est crée et mis à jour régulièrement par Romain Loussert, l'un des 8 pionniers ostéopathes diplômés 2010 de l'ULB.
Il y a déjà quelques articles fort intéressants :
- La santé en solde, l'éthique à -60% !
- Apprendre à lire un article scientifique - partie 1/2
- Apprendre à lire un article scientifique - partie 2/2

N'hésitez pas à consulter le blog de temps en temps et a y laisser vos commentaires.
Si vous vous sentez concerné par la question de la reconnaissance de l'ostéopathie, vous avez la possibilité d'aider Romain dans son travail en lui adressant des articles ou toutes autres informations sur le sujets. Il s'efforcera de mettre les informations pertinentes sur son blog.

Je pense qu'il est important de soutenir et encourager ce genre d'initiative !
N'oubliez pas, c'est l'avenir du métier qui se joue ici.

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Portail Ostéo Empty Re: Portail Ostéo

Message par Klote Lun 17 Jan - 0:21

C'est une initiative sympathique en effet mais ce n'est pas (encore) assez professionnel, je trouve... Les premiers pas, sans doute Wink

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Portail Ostéo Empty Re: Portail Ostéo

Message par David Lun 17 Jan - 0:23

Je pense que ça reste un blog de proximité.
A mon avis, ça peut très bien marché. A voir tous les blog qui ont des succès fou.
Il faut simplement réussir à lancer le truc.

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Portail Ostéo Empty Re: Portail Ostéo

Message par Klote Lun 17 Jan - 0:48

Oui c'est clair! Mais je ne voulais pas parler d'un professionnalisme "ostéopathique" ou "commercial" mais bien du blog en lui-même. Je trouve par exemple que l'écriture et la mise en forme pourraient être plus soignées. C'est peut-être sévère de ma part mais c'est quand même l'image de l'auteur, et donc de l'ostéopathie et des études à l'ULB qui est reflétée à travers un tel blog, et qui aime bien châtie bien Twisted Evil

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Portail Ostéo Empty Re: Portail Ostéo

Message par RomainL Lun 17 Jan - 1:22

Merci pour le feedback. Ouais, je me rend bien comtpe que le ton n'est pas tres "oui je porte des cravates depuis que j ai 4 ans et alors?", mais ca pourrait changer à l'avenir si le besoin s'en fait sentir.

Pour le moment, j'essai surtout de voir ce qui se dit et ce qui sort a droite à gauche, je mettrais surement des études d'étudiants qui sont intéressés, et les derneres études scientifiques qui nous concernent.

Le prochain post sera rédigé sérieusement, on va essayer ca =)


RomainL

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portail Ostéo Empty Re: Portail Ostéo

Message par Klote Lun 17 Jan - 17:13

C'est sympa de ta part de passer par ici! Smile

RomainL a écrit:Ouais, je me rend bien comtpe que le ton n'est pas tres "oui je porte des cravates depuis que j ai 4 ans et alors?", mais ca pourrait changer à l'avenir si le besoin s'en fait sentir.
Je ne crois pas qu'une rédaction de qualité optimale (style agréable, structure claire, absence de fautes d'orthographe ou de syntaxe, mise en page correcte, etc.) est forcément snob ou élitiste. Je pense d'ailleurs que la popularité de nombreux blogs tient avant tout à la qualité d'écriture de leurs articles, et ensuite à la qualité de la présentation, plus qu'à la nature des sujets traités. Comme pour la plupart des romans, l'histoire n'attire l'intérêt que si elle est bien racontée. J'ai trouvé Harry Potter bien écrit et présenté, ça ne m'a pas donné l'impression que J. K. Rowling ou son éditeur portaient des cravates depuis qu'ils ont 4 ans Wink

Mais je ne veux pas dire que tu écris mal ni que tes articles sont mal présentés, au contraire. Je pense qu'un effort supplémentaire assez minime de ta part suffirait à rendre ton blog vraiment "sexy" Smile Après, comme tu le dis assez justement, c'est une question de besoin. Si ton blog attire suffisamment de visiteurs à tes yeux, no problem. Mais je suis de nature assez perfectionniste, je ne peux pas m'empêcher de critiquer Wink J'espère juste que mes remarques sont constructives!

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Portail Ostéo Empty Re: Portail Ostéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum