[BEA] 23 janvier – Les étudiants de l’ULB seront présents !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BEA] 23 janvier – Les étudiants de l’ULB seront présents !

Message par David le Mar 18 Jan - 23:01

Bonjour à tous,

Voici le communiqué commun écrit quant à la manifestation de ce dimanche 23 janvier pour une Belgique unie.
Comme vous le savez, le BEA, par le biais de son AG, a déjà soutenu le premier mouvement et dès lors, vous invite à transmettre ce communiqué à tous vos contacts et à votre base.


23 janvier – Les étudiants de l’ULB seront présents !

La plate-forme de l’ULB « La division ? Pas en notre nom ! » soutient pleinement l’initiative « No Governement ? Great Country ! » et appelle tous les étudiants à l’ULB à y participer pour défendre un message d’unité. Nous espérons que cet appel sera également soutenu par l’ensemble de la communauté universitaire et les autres secteurs de la société. Car il est plus que grand temps de réagir, alors que chaque jour de négociation supplémentaire semble destiné à nous convaincre que francophones et néerlandophones n’ont plus d’avenir commun.

Face à la crise politique actuelle, nombreux sont les étudiants à vouloir réagir, malgré la session d’examens. Le 17 novembre, plus de 400 étudiants avaient déjà répondu présents pour une flashmob. Ils avaient chanté ensemble « Leve België », le célèbre titre du groupe flamand Clouseau et avaient formé le mot « samen » en une grande fresque humaine.

Cette plateforme a pour objectif de faire entendre la voix des étudiants à propos de la crise politique actuelle en Belgique. Nous refusons toutes les logiques de division et de repli communautaire. C’est pourquoi, à l’instar des initiatives portées par le monde syndical ou culturel, nous défendons un message de solidarité et d’unité. Nous continuerons à nous manifester dans les mois qui viennent, en cherchant toutes les possibilités d’action commune avec les étudiants néerlandophones, en particulier de la VUB.

La plateforme de l’ULB « La division ? Pas en notre nom » rassemble les cercles et bureaux étudiants suivants : le Bureau des Etudiants Administrateurs (BEA), le cercle du Libre examen (Librex), le cercle Amnesty, le Bureau des Etudiants de Philosophie et Lettres (BEPHIL), le Cercle des Etudiants Arabo-européens (CEAE), le Cercle des Etudiants étrangers (CIEE), le Cercle Solvay, le Cercle d’Histoire, le Cercle des Sciences, Comac et OPAC.


Pour de plus amples informations, n'hésitez pas!


Bonne session et bossez bien!



Jérôme LECHIEN

Bureau des Etudiants Administrateurs, ULB
Académie Wallonie-Bruxelles
Etudiant Administrateur,
Président de l'Assemblée Générale du BEA

Comité Inter Universitaire des étudiants en Médecine
Président

Fédération des Etudiant(e)s Francophones
Chargé des questions médicales
Conseiller Fédéral pour l'ULB
Comité Exécutif

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum