FEMot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

+16
Klote
bendja
Elise
Blondin
Lio
heylliott
ronan
Aym
Mric
heislsim
bichou
lola
Astrid
Laurent Luxo
marie-marth
David
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel(s) logo(s) seriez vous fier(s) de porter sur un pull ?

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_lcap13%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_lcap13%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_lcap11%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_lcap38%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_rcap 38% 
[ 17 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_lcap11%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_lcap2%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_lcap11%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 45
 
 

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par David Mar 7 Déc - 17:48

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs,
Bienvenue au second et dernier tour du concours logo ostéo !


La question est :
Vous, étudiant en ostéopathie, quel(s) logo(s) seriez vous fier(s) de porter sur un pull ?

Au programme de ce vote, les vainqueurs du précédent sondage, les logos 1 et 5 de Lola et Aymeric !
1/[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Lola_c10 2/ [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Aymeri10


Et comme nouveauté, les logos de Fadi, Elise et Hervé, en image :
3/ [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Fadi_d10 4/ [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Elise_10 5/ [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Herva_10


Ce sondage est le dernier concernant les logos, il est donc décisif !
Vous avez jusqu'au 20 décembre pour faire votre choix. Le logo vainqueur sera vectorisé puis imprimé/brodé sur pull pour début février : ce sera votre cadeau post-examen !
En ce qui concerne la technique d'impression, la couleur du pull et le prix, ils vous seront communiqués à la suite du sondage. (=> Ils dépendent du logo choisi)

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires !


David


Dernière édition par David le Dim 27 Mar - 11:02, édité 4 fois

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par marie-marth Mer 8 Déc - 19:49

Je vote 2, mais j'aimerais encore mieux un mix 2/4, en mettant le serpent autour de la colonne dans le logo d'Aymeric (et en supprimant le DO chez Aym, on en a déjà parlé).
Et pour faire un mix encore plus mixé : prendre la colonne dans le plan sagittal (un morceau du logo de Fadi) avec le serpent de Lola dans le graphique d'Aymeric ! Trop top !
Je trouve le -pathe important : ostéo, ça peut être n'importe quoi pour les non-initiés (ex pour les étudiants en médecine, c'est ostéologie. Ou ostéoporose, ostéotomie, ostéophyte...)

marie-marth

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Laurent Luxo Mer 8 Déc - 23:08

chacun a ses préfèrences et ses goûts sur les logos et je pense que ce serait impossible de trouver le logo idéal qui satisferait tout le monde, donc il faudra accepter un logo "compromis".
D'ailleurs david, pourrais-tu stp envoyer un mail à tous les délégués pour qu'ils communiquent le 2e tour au étudiants? Ce serait important qu'on ait beaucoup de voix cette fois-ci. Merci

Laurent

Laurent Luxo

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Astrid Mer 8 Déc - 23:40

Prq pas ostéopathie à la place d'ostéopathe? Ostéopathie renvoie à la profession et a l'avantage d'être 'bilingue' ce qui peut être utile pour une meilleure dispersion, surtout à Bxl..

Astrid

Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par lola Jeu 9 Déc - 22:01

Moi, je verrais bien le O du logo 4 à l'avant du pulh et en entier à l'arrière.

lola

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par bichou Jeu 9 Déc - 23:38

Moi je vote pour le 4 pratiquement tous les éléments sont rassemblés dans celui ci( le serpent avec la colone , le nom pas trop long, la crane, l'originalité....) je pense que les gouts de chacun s'y retrouvent ^^

bichou

Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par heislsim Jeu 9 Déc - 23:59

lola a écrit:Moi, je verrais bien le O du logo 4 à l'avant du pulh et en entier à l'arrière.

cela me semble une très bonne idée je trouve ! 100% avec toi lola !

heislsim

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Mric Ven 10 Déc - 0:44

bah pour moi le 4

vu que c'était ce que j'avais suggeré a elise Smile

Mric
Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Aym Ven 10 Déc - 10:50

marie-marth a écrit:Je trouve le -pathe important : ostéo, ça peut être n'importe quoi pour les non-initiés (ex pour les étudiants en médecine, c'est ostéologie. Ou ostéoporose, ostéotomie, ostéophyte...)
Je suis du même avis pour le -pathe, il est important de le garder dans le logo 4, la confusion est trop présente et notre (futur) métier n'est pas assez (re)connu, même pour des étudiants en médecine, comme Marie-Marth l'a dit plus haut. C'est le vécu qui parle !

lola a écrit: Moi, je verrais bien le O du logo 4 à l'avant du pull et en entier à l'arrière.
Même avis pour le O à l'avant côté coeur et le complet dans le dos, "l'ancien pull" est dans cette conception et c'est pas mal du tout !


Aym

Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Le 3

Message par ronan Ven 10 Déc - 12:12

Le 3

ronan

Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par heylliott Ven 10 Déc - 13:40

Je vote pour le 4, même si j'aime bien le 5 aussi, mais j'arrive pas à m'imaginer ce qu'il rendra sur un pull… Donc 4 avec O devant.

lola a écrit:Moi, je verrais bien le O du logo 4 à l'avant du pulh et en entier à l'arrière.

Super idée.

heylliott

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Lio Ven 10 Déc - 20:04

ce sera 4 et ostéopathie en entier pour moi. Dans le dos, y a la place d'écrire un mot en entier !

Lio

Messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Blondin Dim 12 Déc - 19:52

Logo 4 pr moi mais j'aurai plutot vu le Osteo (que je trouve plus gai et convivial que Osteopoathe ou Ostéopathie) a l'avant coté coeur et le O en grand ds le dos ac la colonne et le serpent bien détaillé.

Blondin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Elise Dim 12 Déc - 23:13

On avait dit que pour le 4, on échangerait le dernier "O" avec le premier non ?

PS: Jm'appelle Elise... pas Elisa... :-( lol

Elise

Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par marie-marth Lun 13 Déc - 14:23

Il faudrait savoir pourquoi les gens choisissent le 4 plutôt que le 2 : si c'est à cause du serpent, ou pour avoir un logo plus court.
Car selon les commentaires, il me semble qu'un logo avec le mot complet (ostéopathe, voire ostéopathie) mais en remplaçant le serpent pendu par celui autour de la colonne, correspondrait aux souhaits de certains.
Est-ce encore possible de rajouter cela, et de permettre de changer son vote pour ceux qui voudraient un vote plus précis ?

marie-marth

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par David Lun 13 Déc - 21:51

Bah, c'est un peu compliqué là...
A mon avis, disons que si on reçoit le nouveau logo assez rapidement, on peut toujours réfléchir à le rajouter.
Après, faut voir avec Mric et Laurent.

En ce qui concerne le changement de vote, vous pouvez déjà à présent, annuler votre vote.
(Je sais pas comment on fait, j'ai pas encore voté xD mais il doit y avoir un simple clique à faire quelque part...)
J'imagine qu'une fois que vous avez annulé votre vote, on peut re-voter.
(J'imagine......)


Personnellement, moi la question qui m'intéresse est de savoir si les personnes qui ont votés pour les logos ici présentés sont prêtes à acheter un pull orné du logo vainqueur.
Plus généralement, il faudrait savoir combien de personne sont prêtes à acheter un pull avec un de ces logos.
Car s'il y a trop peu de vente estimé, vaut mieux attendre que quelqu'un fasse logo plus "adoré" : on doit avoir un nombre minimum de pull à la commande, et si on en vends pas assez, il y a un réel risque de mettre le BE dans le ROUGE...
En discutant avec des gens, j'ai cru comprendre que certaines personnes trouvent qu'aucun logo n'est suffisamment finalisé pour qu'elles achètent un pull à ces effigies.

J'aimerais donc que les personnes qui s'intéressent, un tant soit peu, à ce logo ostéo fassent part de leurs commentaires, et en particulier, explicitent s'il achèterai un pull avec le logo qu'il préfère.

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par bendja Mar 14 Déc - 21:21

Ca me bof bof tout ca, je me rend compte du travail que c'est mais je sais vraiment pas quoi choisir mais j'aime vraiment bien le concept du 1
bendja
bendja

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Mric Mer 15 Déc - 1:07

alors pour te répondre david , je porte assez régulièrement l'ancien pull ostéo
il est pas mal apprécié , les remarques faites sont changement le serpent , et les os choisis , voir la taille des dessins

sinon pas mal de personnnes l'apprécie, et d'après les votes le 4 à l'air d'etre le choix rpéférentiel et de loin

Mric
Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Klote Mer 15 Déc - 12:45

Moi je n'achèterai pas le pull, c'est d'ailleurs pour ça que je ne vote pas (et que je n'ai pas voté au sondage précédent). Etant en BA1 je ne me sens pas encore suffisamment concerné par l'ostéo, et les logos proposés ne me satisfont pas entièrement, je ne les trouve notamment pas assez épurés (trop de détail ou trop longs).

En ce qui concerne la question de l'abréviation ostéo, je ne crois pas que ce soit le but d'un logo de figurer un ou plusieurs mots en entier, au contraire... Il me semble qu'il est censé y avoir des inscriptions sur le pull, en dessous ou à côté du logo, notamment pour indiquer l'appartenance à l'ULB, et je crois que c'est là que la filière officielle doit être inscrite, et non telle quelle dans le dessin.

Mes 2 cents!

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par antoine Jeu 16 Déc - 2:40

Perso, si le 4 ou le 2 sont choisis ou un logo dans le genre.. Je suis preneur!!!

antoine

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Kmille Dim 19 Déc - 0:33

j'ai bien ostéo plutôt qu'ostéopathe. c'est plus sympa. je suis d'accord avec la personne qui trouve qu'ostéo est plus "conviviale" qu'ostéopathe ou ostéopathie

Kmille

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par David Dim 19 Déc - 12:14

Pour répondre à MM et Aymeric concernant le Ostéo/Ostéopathe, je pense que ce pull à pour but d'être porté par les étudiants en ostéo, qu'il se rallie et est l'expression d'une solidarité via l'appartenance à une même formation. (solidarité non exclusive, je l'espère!)

Ce n'est pas dans son but, de militer pour l'ostéopathie.
Et même si on le souhaite, dans l'état actuel des choses, si le pull se vend plus en tant qu'"ostéo", car plus convivial, qu'entant qu'"ostéopathe", le premier jouera certainement un meilleur rôle de promotion que le second.

De plus, même si ostéo peut vouloir dire bcp de chose pour les médecins. Je pense qu'ils ont suffisamment de jugeote pour se dire que cela a une autre signification que "ostéologie" ou je ne sais quelle autre domaine médicale, pour être porté par des étudiants.
Pour ceux qui ne savent pas ce à quoi peut renvoyer "Ostéo", cela apprendront s'il le souhaite que ca veut dire "ostéopathie". D'autant, que l'ostéopathie se fait connaitre de plus en plus.

Enfin, si nous nous mettons dans la dynamique que l'ostéopathie est quelque chose de très connu. Qu'un ostéo, c'est un ostéopathe. Cette dynamique prendra forme réel, au dela de la question de la revendication.
Les gens diront "Ostéo, oh oui, bien sur je connais" ou "Ostéo, ahh, je connaissais pas..."
Si nous restons dans une logique de promotion, il s'en suivra un esprit de lutte genre : "on est toujours pas reconnu, bla bla bla..."

Finalement, la seule choses que je regrette dans ce mot ostéo/ostéopathie... C'est que l'ostéopathie n'a finalement que peu avoir avec les os (ou du moins pas uniquement les os). Et que du coups, via cette mauvaise dénomination, nos logos proposés sont tous orientés "os"...

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par marie-marth Dim 19 Déc - 22:16

Bien d'accord avec ta dernière remarque, Dav.
On n'est pas que des soigneurs d'os !
Mais comment faire passer ça ds un logo ?
(et faut-il le faire passer, ou peut-on suivre la même logique que pour ostéo/ostéopathe ?)

marie-marth

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Klote Mar 21 Déc - 15:47

Il ne faut pas non plus voir le mal partout, un os c'est facile à représenter et très reconnaissable, et ça figure directement l'orientation locomotrice, biomécanique et médicale de la profession...

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par kouillu Jeu 6 Jan - 13:45

ca y est je viens enfin de reussir a m' enregistrer. enfin bref ...
en apparté je epnsais pour le concours de logo pour les osteo il y aurais un plus grand evenement que ca et pas juste un sondage sur FEMot, avec affiche et tout le tintouin.
en ce qui concerne le logo je pense que juste le dernier dessin pour la fin du mot osteo ( colonne avec serpent autour). Pour moi il me semble que le logo est plus petit et c' est pour ca que les gens le prefere plutot que d' avoir un enorme truc ds le dos avec marqué osteo.
en plus il se rapproche plus du logo de l' association des osteos
kouillu
kouillu

Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum