FEMot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

+9
Fadi
orly
Lio
Klote
marie-marth
Mric
David
Yoan
Admin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Vote_lcap80%De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Vote_rcap 80% 
[ 87 ]
De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Vote_lcap10%De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Vote_lcap10%De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 109
 
 

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Admin Dim 24 Oct - 17:37

Tout est dans le titre.

Nous attendons vos commentaires ci-dessous.


Admin

Admin
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2010

https://femot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Yoan Sam 30 Oct - 2:45

Allez je me lance au risque de faire des vagues. Je trouve l'idée de regrouper tous les forums en un seul est très bonne, un des gros pb à l'FSM c'est la quantité de sites internet différent pour trouver des infos (Mon ulb, UV, valves électronique, forum machin..) alors si déjà on peut rassembler tous les forums étudiants en un seul ça le rendra peu être un peu plus vivant et ça simplifiera sans doute beaucoup les recherches. Donc pour tout ça c'est top!

Par contre sur la forme je ne suis pas fan du tout. Je pense qu'il y'a trop de restrictions et d'autorisations diverses et variées pour accéder aux sous catégories du forum. Un groupe étudiant auquel on serait inscrit d'office à l'inscription au forum + un groupe restreint pour les admins me semble largement suffisant. Dans le cas présent l'inscription au forum ne donne pas accès à grand chose et pour peu qu'on comprenne qu'il faut rejoindre un groupe pour avoir accès aux sous parties du forum il faut encore attendre qu'un admin passe par là pour valider l'inscription. Tout ceci pourquoi? de toute façon personne n'a la liste des étudiants donc aucun moyen de vérifier si un tel est inscrit en Kiné, en ostéo ou à l'école du cirque... Et je pense que toutes ces restriction perdent et découragent un peu les bonnes volontés, déjà que ce n'est pas toujours évidant de garder un forum actif... Et puis de toute façon on a rien à cacher au contraire?? Very Happy

J'aurai une autre petite critique, mais ça c'est un peu compliqué d'y remédier vu le système utilisé, c'est le gros manque de souplesse d'un tel forum. Je pense surtout au partage de documents. Il est quasiment impossible de déposer des cours et autres doc de façon organisé et de maitriser et administrer ce que deviennent les documents après avoir été posté. Un sujet avait déjà était ouvert à ce propos ici ( http://beism.forumactif.org/boite-aux-lettres-f50/site-ba2-osteo-t273.htm ), et je n'ai pas eu le temps d'y répondre mais effectivement le forum tel qu'il est fait actuellement ne correspond pas à mes besoins...
Dommage que le sondage de marche plus, j'aurai été le premier à voter "non" ^^

Rummmm ça fait beaucoup de critiques... J'ai quand même essayé d'être constructif parce que je pense vraiment que cette idée de forum étudiant "unique" est trés bonne et que ça manquait clairement à l'FSM et je salue les motivés qui se bougent pour essayer d'organiser les choses Wink Bon courage et longue vie au forum FEMot

Yoan

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par David Sam 30 Oct - 11:30

Pré-Scriptum : le sondage est clos ??


Cool !

Tout ce qui tu dis est très juste, et ont fait parti des principales questions qu'on s'est posé lors de la création du forum. Je répondrais à chacun d'elle et à la fin, je proposerais une nouvelle architecture du forum, savoir si ça conviendrait plus.
Alors, répondons à tout ceci.


I/ En ce qui concerne le problème de fichier :

Effectivement, le forum est pas un bon support pour déposer des fichiers. Il ne le permet qu'un minima via des site d'upload, ce qui est loin d'être génial. Le problème vient du fait que ce forum est créé à partir de la plateforme "forumactif" qui ne permet pas de faire tout ce qu'on veut. Le seul moyen de remédier donc à ce problème de fichier serait :
1/ de créer un nouveau forum à partir d'une autre plateforme qui permet l'upload de fichier
2/ de créer un nouveau forum de toute pièce sans passer par une plateforme.
3/ de créer un site "base de données" annexe au forum

1 => Une plateforme de création de forum qui permet l'uplaod gratuit n'existe pas à ma connaissance
En ce qui concerne une plateforme payante, je n'en connais pas, mais ça doit exister. C'est une question à creuser pour les motivés et à proposer aux associations qui pourrait mettre le financement necessaire.

2 => Cela nécessite une connaissance informatique importante que personne n'avait dans le groupe de création de ce forum. Si aujourd'hui, certains étudiants souhaitent se lancer dans la création d'un nouveau forum, plus complet, plus flexible et qui permette le transfert de fichier ce serait hyper bien ! C'est un appel x)
Remarque : je tiens, tout de même, à souligner qu'un tel forum n'a pas pour but de disparaitre quand ses administrateurs finiront leurs études et un forum créé de toute pièce est plus difficile à administrer.
L'un des avantages d'une plateforme de création est sa facilité d'abord par quasi n'importe qui et donc la possibilité de passation de génération en génération.
Attention donc à ce qu'il puisse être repris par d'autre par la suite. (cf : voir problème du forum du CK), sachant qu'à la FSM, on est un peu des tanches en informatique en général x)

3 => Ceci nécessite aussi une connaissance que tout le monde n'a pas et poserait le même souci de transmission mais j'ai quand même déjà proposer à plusieurs personnes (dont toi) de réfléchir à ce projet.
S'il y a des motivés, alors, allons y ! Par contre, si l'envie, la motivation et l'énergie sont pas là, tant pi... faisons avec ce qu'on a.




II/ Deuxième point, des restrictions et des groupes :
Je suis d'accord, tout ce système de groupe est un peu compliqué et c'était notre principale crainte à la création de ce forum. Alors, pourquoi des groupes ?


1/ En ce qui concerne les associations, ces groupes sont fait pour :

- Le jeu des couleurs et l'identification de chacun
Tous les membre d'un groupes ont leurs pseudo de la couleur du groupe. Ainsi, tous les membres du CK ont leur nom en rouge, ISEP en bleu clair, BEMot en turquoise. L'un des principal (si ce n'est le principal) intérêt de ce forum étant de rapprocher les étudiants des associations étudiantes, il semble que mettre des couleurs permet de savoir qui joue quel rôle et de voir que dans les assos ça bouge, que c'est utile et donc important

- La confidentialité de certaines informations
De plus, dans les parties dédié aux associations, certaines parties ne doivent pas être accessible à tous les étudiants. Par exemple, pour le CK, l'organisation de leur activité doit être caché au bleu. Pour le BEMot, les coordonnées téléphoniques des contacts, par respect, ne doivent pas être visible de tous, et certains mot de passe ou autres discussions délicates doivent rester interne.


2/ Quant aux groupes "Etudiants EP", "Etudiants Kiné", "Etudiants Ostéo"
Ce forum étant issu principalement du forum ostéo, nous avons voulu conserver l'esprit d'origine :
un esprit de promo et de section ainsi que sa simplicité et sa convivialité.
Pour garder cet esprit, un seule solution, faire 3 grandes parties dans les salles d'études, une pour chaque section.
Afin de garder la simplicité et une appartenance à (une appropriation d') une partie du forum, nous avons choisi de permettre à chaque section de ne voir QUE ce qui la concerne.
(l'idée c'est qu'un étudiant kiné, n'a rien à foutre de savoir ce qui se passe dans le cours de santé public des ostéos et que s'il ne le voit pas, il pourra mieux s'approprier le forum => ce sera donc "son forum" qu'il aime et pas celui de tout le monde, dont tout le monde se fou...)
Ceci, mêlé avec certaines restrictions techniques de la plateforme de création, nous à mener à faire ce système de 3 groupes d'étudiants.
Remarque : cette séparation des sections permets de faire des votes par sections, ce qui est intéressant au recueil des avis pour le BEMot

3/ Acceptation automatique aux groupes
J'ai tenter de faire une adhésions automatiques dans les groupes d'étudiants, mais cela ne marche pas (enfin, si ça marche, mais ça marche trop bien... je ne rentrerais pas dans les détails) Du coups, la validation par un modérateur est necessaire, mais effectivement, c'est une action pour rien vu qu'on ne fait aucune vérification (et qu'on va pas s'emmerder à faire des vérifs) Cependant, vu qu'on fait aucune vérification, l'acceptation aux groupes est hyper rapide : des qu'un modo se connecte, il valide toute les adhésion d'un coup. Une demande reste rarement plus d'un jour en suspend.



Conclusion, des solutions ?

En ce qui concerne le problème de fichiers, nous avons vu ci-dessus que seule la création d'un nouveau forum ou d'un site base de donnée pourrait solutionner le problème : Appel aux motivés.

En ce qui concerne les groupes, au vu des problèmes que rencontre certains étudiants pour s'inscrire et des changements de programmes qui arrivent pour les années à venir, j'ai commencé déjà à réfléchir à une nouvelle structure :
- Il n'y aurait qu'un groupe Étudiant (à adhésion auto), les groupes des associations et un groupe Admin.
- Tous les cours serait présent dans une catégorie cours, rangés par ordre alphabétique (et non plus par année => en raison des changements de programme qui vont arrivé d'ici 1 ans ou 2, je vous laisse la surprise). Trois sections seront dédiées aux discussions par section, diviser elle même par promo, pour "essayer" de garder l'esprit de convivialité (chère à la notre promo x)
Je crois que cette structure répondrait aux problèmes que l'on rencontre actuellement, et que tu met bien en évidence. Elle rendrait le forum moins conviviale et moins "appropriatif" mais au vu des grosses promos qui arrivent, je crois que ça ne posera plus de problème. La méga liste de cours risque d'être lourde d'utilisation, mais peut-être moins que le système de groupes. Les sondages par section pour le BEMot ne serait plus possible... mais bon.



Voilà donc ma proposition de changement.
J'attends vos commentaires.


Dernière édition par David le Sam 30 Oct - 12:03, édité 4 fois

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Mric Sam 30 Oct - 11:52

alors tt simplement concernant les fichiers je te conseille tt simplement le site http://www.4shared.com/ très simple et rapide, il suffit juste que tu crées un compte et l'upload est très rapide
ensuite tu met le lien sur le forum et le tour est joué, de plus ses liens restent actifs très lgts donc pas de soucis

Ensuite tu nous félicitais de créer un forum qui rapproche les gens mais alors pq avoir créé un site externe propre aux BA2 ? (tu es contradictoire )

pour ce qui est de l'utilisation du forum, David a clairement et longuement répondu Smile

et pour finir sur ton site j'ai lu un article concernant une demande d'infos passerelle a Mr Pierroux, or sache qu'un post a été fait sur ce sujet par les membres du BEMOT (et oui tt se trouve sur ce forum ^^)

Mric
Admin
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par David Sam 30 Oct - 14:28

Bien que je n'aime pas le ton de la réponse d'Mric,
il n'a pas tord sur un point :

Ne voudrais-tu pas agir en collaboration avec le BEMot ?

Effectivement, un dossier passerelle est déjà lancé depuis la fin de l'année dernière par le BEMot. Ton implication serait d'une grande aide au vu de ta situation de délégué Ba2 et donc le plus au courant des craintes et des questions des étudiants quant à ces passerelles. (D'ailleurs, ta lettre recèle de questions pertinentes auxquels nous n'avons pas pu penser, n'étant pas nous même impliqués dans ces problèmes de passerelles)
De plus, ce dossier n'est toujours pas tout à fait clos. Cependant, les principaux acteur du BEMot sont pris dans d'autres projets au moins aussi important que celui-ci.
Enfin, cela éviterais le multi-travail de communication pour le secrétariat qui pourrait nuire aux relations avec lui.

En ce qui concerne ton site Ba2. Je le trouve super bien fait.
Cependant, c'est vrai qu'il est un peu déconcertant lorsqu'on travail à unifier les moyens de communications et d'informations depuis de nombreux mois... (c'est qui j'y ai passé du temps à créer ce forum x)
Ne souhaiterais-tu pas participer à ce mouvement en utilisant le forum malgré ses défauts, participer à son amélioration et aider à palier ses défauts inhérents par des alternatives profitables à tous les étudiants de la Fac ?

Enfin, de façon plus générale, il est déconcertant lorsqu'on essaye d'unir "les forces vives" de cette Fac, de voir des actions qui sont fait en déconnexion avec celles qu'on porte. Il serait tellement mieux d'agir ensemble !

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Yoan Sam 30 Oct - 16:12

Pour Mric tout d'abord, effectivement je suis assez d'accord avec David sur le ton employé qui est un peu sec mais on va mettre ça sur le compte de la fatigue de fin de semaine Wink Donc pour te répondre, je pense que le forum (même couplé à tous les services d'upload que tu veux) sous la forme actuelle ne sera jamais adapté au partage de document en masse (ce qui n'enlève rien au côté "partage de bon plan" trouvé à droite à gauche).
Je suis délégué des BA2 et mon but est de faire passer des fichiers et infos aux étudiants de ma promo de façon organisée et accessible et je ne connais pas de site d'upload permettant "de déposer des cours et autres doc de façon organisé et de maitriser et administrer ce que deviennent les documents après avoir été posté".
Sur un site d'Upload tu déposes un fichier et puis ensuite?? quand tu veux le mettre à jour? le modifier? le retirer? première solution tu supprimes le lien et tu crées ainsi des liens morts sur ton forum -> problème d'indexation pour les recherches -> les documents valide deviennent moins accessible.
Deuxième solution tu upload un nouveau fichier et là encore 2 possibilités. Si tu supprimes le liens du précédent cf. première solution et si tu ajoute un nouveau lien vers le même fichier mis à jour, pour peu que tu face 2 ou 3 mise à jour, ça accumule le nombre de liens redondant sur ton forum et encore une fois -> tes documents valide deviennent moins accessible.
Et enfin pour les annales ou les cours en lignes, quand des grandes quantités de sujet son créés parce que chacun apporte sa petite pierre (ce qui est par ailleurs trés bien), tu as des dizaines de sujet les un à la suite des autres qu'il faut parcourir 1 à 1 pour arriver à trouver les documents que tu cherches et -> tes documents valide deviennent moins accessible.
Donc on est d'accord si le but est de partager des cours et annales de façon organisé et de maitriser ce qu'ils deviennent un forum est, presque par définition, inadapté... (et bien que ce ne soit pas le sujet du débat je pense que mon site n'est donc pas une contradiction mais une réponse pertinente. Et pour preuve les 40 visiteurs uniques/Jr et les 100 visites moyennes journalières alors que le site est peu connu, n'a qu'un mois et ne concerne que les BA2 ostéo!!!! Wink

Quant à la lettre à Mr Pieroux, as tu réellement pris le temps de la lire? ce n'est absolument pas un article mais la copie d'un échange de mail que j'ai eu avec l'adjoint a la présidente, qui concernait toute notre promo et que j'ai pensé bon de publier. De plus j'ai appris que le BEMot avait entamé une démarche similaire par hasard un jour en croisant Lionel. Et finalement dans la confusion totale qui régnait en ce début d'année dans notre promo, et comme la soligné David je pense qu'une action collective des étudiants de BA2 directement concerné avec des consultation chaque jour entre nous est tout à fait pertinente (et pourquoi pas même complémentaire de celle du BEMot). La preuve en ait que suite à ma lettre la date de fin du choix d'option a été repoussé de 15 jours et un affichages aux valves a été fait pour nous orienter dans nos choix.
Pour ce qui est de la suite des évènements, pour un travail moins "dans l'urgence" maintenant que la période un peu critique est passé, et pour solutionner les problèmes de fond et régler définitivement les quelques interrogations qui restent en suspend, là je pense que le rôle revient au BEMot ou du moins à une action conjointe entre nous.

Enfin bref pour conclure je pense que le débat entre mon site et le forum n'a pas lieu d'être, ce sont deux choses tout à fait différentes (l'un est interactif et voué à la discussion, l'autre est organisé pour faciliter la circulation de documents) et qui ne me semble nullement en concurrence. Wink

Pour rebondir là dessus et répondre à David, créer un forum complet à partir de rien demande un temps considérable et le maintenir en état de marche en demande tout autant. Je pense qu'effectivement aucun de nous n'a le temps pour faire une chose pareille... On pourrait imaginer arriver à rassembler une petite équipe de 6 ou 7 étudiants pour développer la chose et répartir un peu la charge de travail mais ça posera toujours le problème de la pérennité du système lorsque nous ne seront plus là.

J'ai un peu réfléchit à ta proposition et je pense que ça pourrait effectivement être jouable d'agrandir mon site à la BA1 et BA3 (voir Master). Si cela concerne uniquement la mise en ligne de cours et qu'une personne dans chacune de ces années m'aide à filtrer les documents à mettre en ligne. Moi je m'occupe de la partir technique. Si mon serveur supporte la charge de travail je veux bien faire ça. Je conserve sur mon site la partie communication pour les BA2, ça c'est mon rôle de délégué et je n'entend pas le changer, j'agrandis petit à petit la partie partage de cours à tout le bachelier et pour tout ce qui est discussion ça se passe comme avant (et plus encore maintenant) sur le forum. Ça me semble être un juste milieu entre le temps de travail que cela demande et les différentes solutions proposée pour l'organisation des infos. Et puis si mon site ne supporte pas la charge de travail à ce moment là rien ne nous empêchera de déplacer et de trouver un système d'hébergement un peu plus musclé.

Et finalement pour ce qui est des groupes et restriction à mon avis ta dernière proposition est la bonne, tu ne perd pas grand chose "maitrise des information" et je pense que ça y gagnera beaucoup en simplicité et même en convivialité. Et pour ce qui de l'esprit pormo etc.. je pense pas qu'il faile voir un esprit Kiné, un ostéo, un module général et un EP surtout en ce moment où la plus part des étudiants d'Ostéo et module G sont trés proche des kinés car ils souhaite tous y passer tôt au tard. Dans ces circonstance je pense (et ça n'engage que moi) qu'un forum bien actif et commun à tout l'FSM serait tout autant "appropriatif" et convivial.

Yoan

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par marie-marth Dim 31 Oct - 10:24

J'y touche que dalle en informatique, donc je ne me positionnerai pas sur la question silent
Par contre j'admire le temps passé et l'argumentation construite de vos messages : y a pas à dire, y a des motivés dans nos promos, merci à vous pour ça.
Et puis juste un petit détail, réaction à la fin du dernier message de Yoan : oui, bcp d'O et module G souhaitent passer en K... mais pas tous !
Il ne faudrait pas l'oublier, ne pas les oublier : ils ont toute légitimité d'être là où ils sont et de faire ce qu'ils font. Donc juste attention au risque de généralisation qui laisse de côté une partie des gens.
Belle et longue vie au FEMot, et aux étudiants motivés qui font bouger les choses ! cheers

marie-marth

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par David Dim 31 Oct - 16:09

Hello,

Yes, c'est cool si tu peux étendre la partie "base de donnée" de ton site.
On lancera un premier Groupe de Travail pour en discuter fin novembre je pense et si nous concluons que c'est réalisable établir un calendrier pour la réalisation (en évitant bien évidement les périodes d'examen).
Brice du BEM pourra peut-être nous aider si nous avons besoin d'un site internet autre.
Mon principal souci quant ce projet est sa pérennité...

Par contre, en ce qui concerne de la communication pour les Ba2, ne préférais tu pas mettre tes infos sur le forum ?
(copie de lettre, info utile et autres)
Je pense que celui-ci te laisse suffisamment de liberté pour faire ce que tu veux. La partie Ba2/Annonce est là pour ça. Le fait de mettre tes infos sur un site autre que le forum risque de limité fortement la visite des Ba2 sur le forum et donc les discussion et l'entre aide. Mettre tes messages sur le forum incitera les étudiants à faire vivre le forum. Et sera donc en cohérence avec la volonté de réunir les outils d'information.

Autrement dit :
un site base de donnée génial,
un site d'info utilisons le forum.

Qu'en penses tu ?


En ce qui concerne le changement d'architecture du forum, je pense aussi que c'est une bonne chose. Je vais penser à sa réalisation et attendre un peu les avis des gens.

Dav


P.S : n'y a-t-il pas un Ba2 qui voudrait aider le BEMot pour finaliser ce dossier passerelle ?
Quelles sont encore les interrogations et doutes quant aux passerelles ?

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Klote Dim 31 Oct - 17:21

Je suis d'accord avec David. Je trouverais ça lourd de visiter les valves, le FEMot et encore un troisième site pour avoir toutes les infos utiles pour l'année BA2. J'ai vu le site et en effet il est très bien foutu mais imaginons que chaque délégué d'année fasse pareil : le FEMot perdrait de plus en plus son utilité, sa raison d'être de "plateforme centrale". Je pense que ce forum est fait pour les étudiants, et donc aussi pour les délégués. Ce devrait être un moyen privilégié pour communiquer vos informations. Enfin c'est mon avis.

A part ça voilà l'adresse du forum de mon ancienne fac, avec une section tuyaux très utile (je ne sais pas si c'est le genre de structure que vous recherchez) : www.forum-epl.be

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Lio Dim 31 Oct - 19:24

Je m'immisce dans la discussion.

Tout d'abord, félicitation pour ton boulot de délégué, Yoan, on peut dire que t'es motivé (et compétent).

j'ai toutefois quelques commentaires :

1/ Tes remarques sur la possibilité de mettre des liens de fichier upload sur le forum me semblent inexactes. En effet, il est possible de retirer un lien ou d'en ajouter à ta guise sur ce forum. (fonction "edit", "suppression", etc.), c'est d'ailleurs un des rôles des administrateurs.
IDEM pour la remarquer des posts redondants : les administrateurs sont là pour trier et regrouper. Il ne me semble donc pas du tout inconcevable de gérer et maitriser un upload avec ce forum, c'est d'ailleurs ce que les délégués de notre promo ont toujours fait.

2/ Par contre, je comprends que tu aies envie de garder ton système de site, auquel tu es habitué, et qui te permets d'uploader à ta guise. Je trouve l'idée d'augmenter le site aux sections BA1 et BA3 très bien, si cela est réalisable. Bien qu'encore un fois, il faudra gérer le moment ou tu ne seras plus là et que quelqu'un d'autre devra gérer l'upload de fichier. Je ne sais pas si cela est réalisable avec ton site que je ne connais pas bien. Je pense qu'un système d'upload commun doit se réaliser à la condition de sa pérennité.

3/ Enfin, comme tu le dis toi même, une réunion des informations est vraiment importante et nécessaire à la FSM. Si ton site est entièrement satisfaisant pour le système d'upload, je pense que ta communication en tant que délégué sur le FEMot est importante et nécessaire. Je comprends que tu puisses avoir une envie réflexe de rester sur un site que tu as fait toi même, dans lequel tu as sans doute dépensé beaucoup d'énergie, mais en communicant en tant que délégué sur ton site, tu participerais de toi-même à la dispersion de l'information qui nous pose problème à tous.

4/ Je regrette que l'information entre toi et le BEMot ne soit pas meilleure. Tu sembles clairement être d'une énergie dynamique et forte. Pourquoi ne nous tiens tu pas plus au courant de tes actions ? Pourquoi ne viens tu pas plus souvent aux réunions du BEMot afin que l'information circule mieux ? Voire nous écrire plus régulièrement si tu n'as pas le temps. En tout cas, à nouveau, mettre tes infos sur le forum serait déjà un bon moyen d'améliorer notre communication.
Nous poursuivons un but commun, essayons de ne pas disperser notre énergie. C'est ce qui s'est si souvent fait à la FSM et qui fait que jamais rien n'a bougé.
La passerelle est un bon exemple, si les deux infos se complètent, nous aurions tous gagné du temps en travaillant, au moins, en communication les uns avec les autres. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le BEMot tient à ce que chaque délégué de promotion ait droit à une voix d'office dans le bureau des étudiants.

En espérant que tu perçoives l'utilité de cette démarche,

Lionel

Lio

Messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Yoan Lun 1 Nov - 18:04

En relisant tout vos messages et en réfléchissant un peu je pense que mon site ne sera finalement jamais satisfaisant pour le système d'upload. J'apprécie sa souplesse et le fait de pouvoir faire absolument tout ce qu'on veut et ceci très rapidement. Mais le système a ses contres parties: 1° pour pouvoir vraiment profiter des avantages ça demande quand même des bases en informatique. 2° le fait qu'il soit héberger sur mon propre serveur va poser un problème si d'autres personnes que moi doivent avoir les codes de connexion (il n'y a pas que ce site là sur le serveur) et je n'ai pas le temps en ce moment de coder un syst d'administration d'upload dédié.
Par contre pour ce qui est de la pérennité, comme je n'utilise pas de BDD c'est très facile de le transférer sur un autre serveur donc le jour où quelqu'un veut prendre le relai "il suffit" de copier/coller tout ça sur un autre serveur, et moyennant quelques subtiles transformation, ça marchera comme avant.
Pour ce qui est de mon investissement au BEMot c'est un peu compliqué, d'un côté j'aimerai vraiment m'investir, j'ai vraiment envie de faire bouger les choses, je trouve que l'FSM est un gros dinosaure et que c'est (aussi) à nous de participer à son amélioration (sinon on a pas le droit de s'en plaindre). C'est en grand partie pour ça que je suis délégué. J'ai beaucoup réfléchit à m'impliquer sérieusement dans le BEMot mais objectivent je n'en ai vraiment pas le temps, je arrive déjà pas a gérer mes problèmes personnels. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai crée mon site, ça me permet de faire très rapidement et j'espère correctement mon travail de délégué, sans batailler avec un système préformaté (et je tenais à cette indépendance).

Ensuite pour les rép perso Smile
@Lionel : pour ce qui est de mettre des liens sur le forum et de les éditer je comprend ce que tu ve dire, je pense qu'on parle de la même chose et je t'ai envoyé un MP à ce sujet Wink
@marie-marth: je n'oublie certainement pas les ostéo qui veulent devenir ostéo, bien au contraire et je me suis peut être mal exprimé mais je voulais dire que "l'esprit promo" que l'on recherche, vu les circonstance (passerelle avec des ostéo qui veulent faire kiné etc..) et vu ce que j'ai vécu en BA1, c'est plutôt comme une grande promo BA2 de l'FSM que je vois les choses et non des petites promo de chaque spécialité.
@David (et le MP de Mric): mon site peu servir de base de donnée, mais pas de serveur de stockage, si je fini pas y héberger un jour les cours de BA1 et BA3 il y'aura une page comme celle-ci ( http://www.yo-gourt.fr/ba2-osteo/cours.html ) mais dédié à chaque promo et évidement des liens directs vers le documents sont tout à fais faisable sur le forum et même mieux ça serait souhaitable Smile

Pour résumé, sur le fond on semble tous être d'accord. Sur la forme il y'a encore quelques truc à mettre au point donc effectivement je pense qu'une petite réunion serait la bienvenue. David a ou un sujet sur le forum pour ça?

Yoan

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Lio Lun 1 Nov - 18:40

Je viens de lire ton message après ton message privé.
A mon avis, le mieux est une réunion de vive voix (une seule, je jure ;-) )
Histoire qu'on puisse définir mieux nos objectifs communs et les moyens d'y arriver.

Doodle Dav ??

Lio

Messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par orly Dim 7 Nov - 11:16

@lio, +1 pour la réunion, le debat sur la toile est souvent inutile car le posteur n'est que très rarement en accord avec les intervenants car il y a un décalage non seulement temporel mais aussi lingustique.

je devellope : celui qui passe 10h pour gerer un fofo et demander des idées ne verra pas de la même maniere que le type qui passe juste pour capter une info et qui trouvera l'arborescence soit trop simple, soit trop compliquée) c'est pour ca que le cercle avait tenté le delégué cours, et que chez les paki il y avait des stocks de cours a acheter (de mon temps :-) )

moi, pour en revenir au post, je n'aime pas, mais c'est plus par principe qu'autre chose, west s'est echiné a develloper un brol festif et rassembleur, les diverses tentatives annexes n'ont jamais abouti car la relève n'a jamais été a la hauteur, en effet, un informaticien n'est pas un kiné et donc trouver qq chose de trop complexe foire a chaque fois. mais je souhaite quand me^me longue vie a celui-ci, j'espere qu'il rebondira mieux.
en tout cas les reponses des admins semblent deja mieux construites que tout ce que j'ai pu lire auparavent, mais comme il faut aussi reussir les etudes, :"pourvu que ca dure"

là dessus je vais essayer de trouver où m'inscrire au groupe "vieux et baptisés"

orly

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par orly Dim 7 Nov - 11:20

comme je disais Smile)))) moi je ne passe plus que rarement

je viens de voir que je suis modo au groupe "vieux con"...

mouhahaha

suggstion alors :
un petit mail auto pour prevenir?
un petit mail auto si jamais une demande de moderation est en stand by?

allez courage dans 15 jours c'est la saint V, après on retourne étudier

orly

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Fadi Mer 10 Nov - 19:21

Moi, de façon générale ce forum me plait!!

Merci à tous pour ce boulot de dingue.

Perso, en tant qu'utilisateur, même si je doit chercher un peu, je trouve toujours une bonne info. Le principal c'est le contenu, vos conseils, les cours et annales.

Le forum est utile parce qu'il existe pas parce qu'il est efficient.





Fadi

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Marie Jeu 11 Nov - 1:17

Salut tout le monde!

Je ne toucherai pas aux dires précédents, je souhaite juste donner mon avis positif à ce forum SAUF que gros gros point négatif qui intervient plus aux anciens modo/admin des anciens forum... Ils sont ou tous les sujets d'examens que certains (j'pense à Mummy (David)) qui a mis un an a rassembler tous tous les sujets de kiné BA1 BA2 BA3 et MA1??

Merci de m'avoir lu! Smile
Marie
Marie

Messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Watermael

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par David Jeu 11 Nov - 12:05

Normalement, il ont du être transférés du forum CK à celui ci.
C'était le CK qui s'occupe de ça.
Je crois que ça a été fait, au moins en partie... Après faut voir pour ce qui manque encore et le transférer ici.

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Lio Jeu 11 Nov - 17:51

j'ai vu aussi quelques infos de l'ancien forum ostéo qui manquaient dans celui-ci. Avis aux modérateurs ! Et merci à eux pour le gros boulot que ça représente

Lio

Messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Tétard Mar 23 Nov - 11:52

Bon je viens pour râler désolé... c'est bien gentil de faire un nouveau forum mais je m'aperçoit que tous les sujet de l'ancien forum kiné on été fermés or ils étaient une mine d'or d'informations, et beaucoup de documents n'ont pas été retransmis sur le nouveau forum (exemple: tous les petits cours de la méthodo kiné comme la lympho, l'artério-veineux, l'orthopédie... qui sont quand même des cours essentiels). Donc je crois qu'il serait honorable de rétablir les documents sur ce forum s'ils on étés concervés ainsi que les discussions!!! Je vous rassure je ne suis pas tout seul derrière cela et à l'approche des exam tout ceci commence à se faire sentir...
Tétard
Tétard

Messages : 57
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Lio Mar 23 Nov - 21:40

Effectivement, les administrateurs propres à chaque section ont transféré les informations liées aux anciens forums (ostéo, kiné, BEMot,...)
Je ne sais pas ou en sont les étudiants qui s'occupent du forum kiné ?

Lio

Messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par David Mar 23 Nov - 21:57

Yep, faut voir avec le cercle kiné.
C'est eux qui s'occupaient du transfert.

Est-il possible que le cercle kiné permette la consultation de leur ancien forum ?
afin que si tout n'a pas été transféré on est quand même accès à l'information.
et au mieux, que le transfère puisse être fait par n'importe qui...

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Tétard Mar 23 Nov - 23:57

après comme j'ai précisé je suis pas sur que les infos existent encore car tout a été vidé sur le forum du cercle...
Tétard
Tétard

Messages : 57
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Klote Mer 24 Nov - 10:58

J'avais déjà envoyé un message à OrE (alias Salvatore, webmaster kiné) à ce sujet mais je n'ai pas encore eu de réponse, et ça fait aussi un moment que je ne l'ai pas vu au cercle, donc je n'ai pas pu non plus lui en parler directement. Si je ne le vois pas aujourd'hui, je lui téléphonerai et vous tiendrai au courant.

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Klote Ven 26 Nov - 20:11

Je vais me faire porteur de la mauvaise nouvelle mais ce qui n'est plus sur le forum kiné est définitivement perdu... la cause est accidentelle. C'est regrettable mais heureusement il y avait plus d'informations sur le forum ostéo, qui elles ont été transférées.

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par David Sam 27 Nov - 21:28

Ah, merde...
Ça c'est pas cool.

Bah reste plus qu'à la refaire Smile

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ? Empty Re: De façon générale, ce nouveau forum vous plait-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum