FEMot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[BEMot] Concours logo ostéo

+14
Elise
johanna
panininutela
Hervé
Fadi
heylliott
Arwen
Klote
Laurent Luxo
Kmille
Lio
David
marie-marth
Mric
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel logo préférez vous ?

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_lcap35%[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 18 ]
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_lcap4%[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_lcap4%[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_lcap6%[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_lcap42%[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 22 ]
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_lcap2%[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_lcap6%[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_lcap0%[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_lcap0%[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_lcap1%[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 52
 
 
Sondage clos

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par marie-marth Jeu 11 Nov - 10:59

Pour info ou pour rappel, il n'est plus si sûr qu'on sera DO. Klein n'a jamais été clair à ce sujet, et mnt Lepers m'a dit qu'on ne le serait pas.
-> à vérifier avant de l'imprimer à 3000 exemplaires ! Smile

marie-marth

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Fadi Jeu 11 Nov - 12:11

@ marie-marth,

Pas DO? Ce serait une catastrophe!

L'ULB est clairement mentionnée comme école reconnue par la SBO. Je les ai contacté par mail pour en être sûr.

Fadi

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Laurent Luxo Jeu 11 Nov - 12:34

Je suis bien sûr qu'on serait D.O lorsqu'on sortirait de l'université, car j'ai aussi parlé aussi avec autres ostéopathes. D.O signifie (diplômé en ostéopathie) et c'est aussi un beau diplôme qu'on recevra en fin d'études. Donc pour ça, il n'y a aucun doute! La question qui se pose encore, c'est la reconnaissance de nos diplômes.

Laurent Luxo

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par marie-marth Jeu 11 Nov - 17:37

Fadi a écrit:@ marie-marth,

Pas DO? Ce serait une catastrophe!

L'ULB est clairement mentionnée comme école reconnue par la SBO. Je les ai contacté par mail pour en être sûr.
Pas sûre que ce serait une catastrophe. "Ostéopathe universitaire" par ex, ça a plus de gueule que DO dont personne ne sait trop ce que ça veut dire.
Mais je ne sais pas ce qu'on sera, je ne sais pas non plus si quelqu'un le sait - ni même si ça a grande importance.

Quant à l'ulb reconnue par la SBO : oui - c'est plutôt l'inverse, la SBO qui ne serait pas reconnue par l'ulb Shocked puisqu'ils font leur propre union professionnelle... C'est encore un peu le capharnaüm toute cette histoire - mais ça finira bien par s'éclaircir...

marie-marth

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Lio Jeu 11 Nov - 17:50

Si je comprends bien,

le D.O. est attribué par l'union professionnelle. Si tu vas dans l'union professionnelle toute nouvelle créée par l'ULB, y a des chances que tu n'aies pas de D.O.

Si tu vas à la SBO, tu auras un D.O.

C'est bien ça, non ?

Lio

Messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par marie-marth Jeu 11 Nov - 17:55

J'crois qu'c'est p'têt bien ça.
Mais je ne jure rien...

marie-marth

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Hervé Dim 14 Nov - 0:29

Salut tout le monde!
Je vous présente un nouveau logo,
Dites moi ce que vous en pensez, vos avis sont les bienvenus.

https://i.servimg.com/u/f67/15/87/26/55/logo_o13.jpg
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Logo_o13
[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Logo_o13

(Suivant vos impressions et vos idées, il m'est possible de faire des petites retouches si besoin)Very Happy .
Merci à tous
A+

Hervé

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Kmille Dim 14 Nov - 9:28

ah oui!
il est vraiment sympa.
j'aime bien celui là aussi

Kmille

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Laurent Luxo Dim 14 Nov - 10:51

Il déchire ton logo!! Super boulot et il devient même parmi mes favoris Smile

Laurent Luxo

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Lio Dim 14 Nov - 11:57

ahah joli !

Lio

Messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par panininutela Dim 14 Nov - 17:23

je n'arrive pas à voter ou ne trouve pas comment faire, vous pouvez m'aider?
est-ce que c'est déjà fini?
merci par avance.

panininutela

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par David Dim 14 Nov - 18:31

Normalement, le vote se clôture le 21 novembre.
Pour voter, c'est à la première page. Il y a en haut des cases à cocher, tu peux en cocher plusieurs.

Les vois tu ?

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par johanna Dim 14 Nov - 18:42

aime beaucoup ce dernier logo...

johanna

Messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Hervé Lun 15 Nov - 12:38

Bonjour,
Je voulais savoir comment sa se passe pour les votes car tous les logos ne figures pas dans les choix ??
Merci.

Hervé

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par panininutela Lun 15 Nov - 21:02

David a écrit:Normalement, le vote se clôture le 21 novembre.
Pour voter, c'est à la première page. Il y a en haut des cases à cocher, tu peux en cocher plusieurs.

Les vois tu ?

pas de cases à cocher... ma colloque rencontre le même pb ... Exclamation Question

panininutela

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par David Mar 16 Nov - 1:20

Alors, vu les nouveaux logos qui ont été posté récemment, ce sondage va être actualisé.

1/ Nous allons remplacer les dessins les moins appréciés par les nouveaux croquis proposés.
2/ Nous allons soit :
- autoriser le changement de vote, c'est à dire que les gens qui ont déjà voté pourront modifier leur vote s'il le souhait
- remettre le sondage à zero
3/ Le sondage sera rallongé d'une semaine, il aura donc lieu jusqu'au 28 novembre.

En espérant que ceci réglera au passage le problème des étudiants qui ont un bug pour voter.
Si le bug persiste, vous pouvez faire un vote écrivant dans un post. (ex : +1 logo 7 et +1 logo 2)
Nous les prendrons en considération. (en vérifiant évidement que vous n'ayez pas déjà voté x)

Nous faisons ça dès qu'on a un peu de temps.
(En tout cas, si c'est moi qui doit le faire... je n'aurais pas le temps avant le 19 novembre à cause du JDD...)
Mric, Laurent, pouvez-vous vous en occuper ?

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Elise Lun 22 Nov - 18:23

Un mix du 1 et du 5...


[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Logo10

Elise

Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par lola Lun 22 Nov - 19:35

+1
+5

lola

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Stephane Mar 23 Nov - 18:09

Je n'aime pas le 5, personnellement. Y a qq chose qui ne m'attire pas du tout.

Le 1 est le mieux. Il faudrait par contre simplifier la colonne pour en faire qq chose d'imprimable ou de brodable

Stephane
Modérateur Ostéo
Modérateur Ostéo

Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Blondin Mar 23 Nov - 20:26

Pr ma part, j'aime bcp le 1 que je verrai bien en logo principal ds le dos (en retouchant peut etre un peu le serpent et pquoi pas en incluant le dessin ds un triangle, comme la plupart des logo de cercles... (dsl de pas montrer un exemple, jsuis vraiment déplorable en dessin)) et ensuite, soit le 5 soit le dernier logo présenté, a l'avt du sweat un peu a la facon du sweat kiné actuel...

Blondin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par David Mar 23 Nov - 22:00

J'aime bien le mix Smile

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Laurent Luxo Mer 24 Nov - 12:04

@Blondin: J'aime bien ton idée et je crois cela est aussi son problème réalisable, mais concernant inclure le dessin dans un triangle comme les cercles le font, je crois qu'on ne peut pas faire ça. Je crois que le symbole du triangle avec le logo du cercle à l'intérieur est uniquement destiné aux cercles et comme nous sommes en fait un groupe d'ostéos qui ont aussi simplement envie de créer leur propre pulls, on n'a pas vraiment le droit de copier le symbole du triangle des cercles. Je ne suis pas sûr de cela, car on me l'a raconté une fois brièvement au TD lorsque j'étais saoul, mais si un membre du cercle Kiné ou du cercle ISEP lit ce message, pourra-t-il confirmer si c'est juste ce que je viens de dire ou pas?

Laurent Luxo

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Blondin Jeu 25 Nov - 16:11

c'est possible Laurent, mais j'ai entendu dire (serai-ce un bruit de couloir??) que le CK et l'ISEP pourraient bien prochainement fusionner pr donner le CKO (a savoir le Cercle Kiné Ostéo) et dc les ostéos seraient bien compris ds le système de cercle, et puis après, n'ayant pas terminé mon baptême kiné je ne suis pas baptisé et j'ai porte sans problème un sweat kiné, dc le fait que le triangle soit un symbôle lié au cercle ne me pose personnellement aucun problème et puis ca ferait un lien ac les sweats des autres corporations ULBistes qui, il me semble, comportent tous un triangle...
Enfin bon moi jdis ca jdis rien hein ;D

Blondin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Lio Jeu 25 Nov - 18:53

En fait, ce logo-ci n'a pas été prévu pour représenté un cercle mais une section (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles c'est le BEMot qui le fait, et pas un cercle).
Quand au triangle qu'on voit dans tous les cercles, c'est un symbole franc-maçon et je ne pense pas que tout le monde se sente investi par la mission franc-maçonne. En tout cas, moi, en tant qu'étudiant en ostéo, je préfère un symbole qui représente ma section qu'une quelconque loge maçonnique avec laquelle je n'ai aucun lien.

Et pour ton info, Blondin, l'ISEP est le cercle d'éducation physique. et la rumeur concerant le CK ou CKO, n'a rien à voir avec la question de la fusion de ces deux cercles. Une question porte sur la fusion entre le cercle éducation physique et kiné (tous les deux déjà existants), l'autre question porte sur la formation d'un cercle d'ostéopathie (inexistant) ou l'intégration directe des étudiants en ostéopathie dans le cercle de kiné (ce qui est déjà souvent le cas) et le changement de nom possible du CK en CKO vu le nombre de plus en plus élevé d'ostéopathes dans le CK

Lio

Messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Laurent Luxo Jeu 25 Nov - 21:56

@ Blondin: c'est exactement comme lio a dit, c'est-à-dire que le CK (cercle de kinésithérapie deviendra CKO (cercle de Kinésithérapie et d'Ostéopathie), car il y a beaucoup d'Ostéos dans le cercle Kiné et il aimeraient bien aussi représenter l'Ostéopathie an autre dans le folklore. L'ISEP est un cercle à part, mais comme tu l'as dit, c'est possible que ISEP fusionnera avec le CKO un jour... C'est aussi déjà une idée discutée au sein des cercles, mais elle n'est pas encore fixe et il n'y a pas tout le monde est d'accord avec... donc si projet de fusion entre les 2 cercles se réalisait, ce serait dans plusieurs années (2 années au plus tôt).

Concernant la vente des pulls, ça n'a rien à voir avec les cercles. En fait la FSM est divisée en 3 grandes sections : ISEP, Kiné et Ostéopathie. Les étudiants en Kiné et en ISEP reçoivent déja leurs pulls depuis des années (fournis par leur cercle), mais l'Ostéopathie n'avait pas encore son propre pull. Evidemment, les étudiants en ostéopathie aimerait aussi bien avoir leur propre pull. Or, le CKO n'a pas le temps pour s'occuper de trouver un nouveau logo et der créer des pulls en plus pour les ostéos (temps surtout sacrifié pour les bleusailles) et il nous ont donné l'accord que le BEMot s'occupe cette année-ci de créer les pulls pour la section ostéopathie. Or c'est possible que le CKO vont prendre l'année prochaine le relais de créer des pulls ostéos avec les pulls Kiné à côté, mais ce n'est pas sûr du tout (ça sera discuté l'année prochaine...). En tout cas, c'est le BEMot qui s'occupe cette année des pulls ostéos, mais ce n'est pas à cause de la rumeur qui dit qu'il y a au CK quasi que des Kinés et au BeMot que des ostéos, et que les 2 ne s'entendent pas et que chacun crée des pulls dans son coin. L'idée et le désir du projet pull ostéo est déja ancrée parmis des années chez les étudiants ostéopathes et c'est ainsi que beaucoup d'étudiants nous ont demandé le réaliser et comme au BeMot, il y avait quelques étudiants ostéopathes super motivés, c'est ainsi que le BeMot s'occupe cette année des pulls ostéos et le CKO nous a donné l'accord qu'on pourrait le faire cette année-ci car il n'avait pas trop le temps.

J'espère que j'ai bien tout expliqué comment le projet du pull ostéo est né Wink

Laurent Luxo

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo ostéo  - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo ostéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum