FEMot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

+16
Klote
bendja
Elise
Blondin
Lio
heylliott
ronan
Aym
Mric
heislsim
bichou
lola
Astrid
Laurent Luxo
marie-marth
David
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel(s) logo(s) seriez vous fier(s) de porter sur un pull ?

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_lcap13%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_lcap13%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_lcap11%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_lcap38%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 17 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_lcap11%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_lcap2%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_lcap11%[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 45
 
 

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par kouillu Jeu 6 Jan - 13:55

" juste le dernier dessin " une partie de ma phrase a sautée.
je parle du dessin numero 4 le mix de celui d' aymeric et de elise .
sinon que la reflexion de dav est pas mal . pour quoi ne pas faire appel a un pote qui fais des logo ( on dois bien avoir ca ds nos contacts ) pour nous faire un logo osteo.... je pense a nos amis d' horta ou autre qui savent dessiner
kouillu
kouillu

Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par David Jeu 6 Jan - 19:45

Salut François,

Effectivement, pour le logo ostéo ont a pas fait un super évènementiel.
Les raisons sont qu'à la base beaucoup d'étudiants nous poussaient pour avoir un logo avant les vacances de décembre.
Sur cette optique, il fallait faire vite. Mais même avec un simple concours sur le forum ont s'est rendu compte qu'on aurait pas le temps (entre autre à cause de l'organisation du JDD qui nous prenait beaucoup d'énergie)
Seulement, dans la dynamique du concours on a poursuivit pour faire ça pour février.

Maintenant, et c'est ce que j'ai dit à d'autre, si vous connaissez des gens qui sont chaud pour dessiner un logo "ostéo" (ou pas forcement un logo, mais un truc classe qui déchire sur un pull et qui met en valeur une marque d'appartenance à la formation en ostéopathie de l'ULB) n'hésitez pas à les solliciter !
Qu'il fasse des trucs, on verra bien ce qu'on en fait. S'il plait vraiment, à mon avis tout le monde sera ok pour l'adopter et au pire, ça servira pour le cercle l'année prochaine.

Personnellement, je pense que pour cette question du logo ostéo toutes les voix restent encore ouverte.

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par David Jeu 6 Jan - 19:51

Et le BEMot refera le point sur cette question à la rentrer, pour savoir quelle direction nous prendrons.

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Encore un logo...

Message par Fadi Mer 26 Jan - 3:09

Comme je n'arrivais pas à dormir, je vous propose un nouveau logo...

Je suis parti de la silhouette en position anatomique + un petit cadre X-ray, l'idée derrière ce logo, c'est qu'au premier regard l'ostéopathe s'attarde sur cette structure, sur une démarche, un maintien, une posture. J'aime cette contradiction tous pareils et tous différents.

Pour l'impression ça devrait coller pour les t-shirt, pulls, affiches... et on peut varier les couleurs...
Merci de donner votre avis.

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Logofa10

Fadi

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Klote Mer 26 Jan - 3:40

Le logo est joli mais le rapport avec l'ostéopathie est trop vague je trouve...

Tiens, moi aussi j'en ai un en tête, mais là je n'ai pas le temps de dessiner donc ce sera pour plus tard.

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Fadi Mer 26 Jan - 3:50

Pour moi, l'anatomie est plus proche de l'ostéopathie que n'importe quel caducee...

Et j'ai justement voulu simplifier le logo pour contenter un maximum de monde.

Je crois qu'il faut prendre le temps avant de se décider, partir sur de nouvelles idées parce qu'une foi les pulls imprimés il faudra les vendre.


Fadi

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par David Mer 26 Jan - 11:05

Pour moi, en première impression, le X-ray rapporte trop au médical et pas assez à l'ostéopathie.

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Klote Mer 26 Jan - 15:41

Oui, voilà, j'aurais peut-être du développer mais David résume bien ma pensée Smile

J'irais même plus loin en fait : ça évoque surtout la radiologie. Car pour le reste, les rayons X (ou autre) sont loin d'être utilisés spécifiquement par les ostéos. Au contraire, ils en font clairement moins usage qu'un orthopédiste ou qu'un anatomiste par exemple, et même qu'un kinésithérapeute... Je comprends que ce n'est pas l'idée de radio que tu veux mettre en avant dans ton logo mais quand il s'agit de symboles, l'idée doit être évoquée par un lien direct. Le caducée est le symbole universel de la pratique médicale, il est à mes yeux beaucoup plus en rapport avec l'ostéopathie qu'une technique d'imagerie médicale particulière (il y a justement ce lien technologique qui n'a pas trop de sens en ostéopathie où la pratique est manuelle).

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Fadi Jeu 27 Jan - 22:10

Mouais... à deux heures du mat ça semblait une bonne idée, mais je m'écarte effectivement trop du sujet....

Pour le caducée, ma crainte c'est qu'on dénature le symbole, c'est peut-être "vieux jeu" mais pour moi, soit on utilise un symbole sans y toucher soit on en crée un tout nouveau... Question de respect des aïeuls et de justesse historique....




Fadi

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par marie-marth Sam 29 Jan - 14:40

J'aime bien que les idées continuent à germer, à se nourrir l'une l'autre, qu'on explore des nouvelles pistes.
Et ce serait chouette en effet d'arriver à un logo qui, s'il ne plait pas forcément à tout le monde (faut pas rêver), soit
** largement soutenu,
** porteur d'un message explicite (déjà que l'ostéopathie existe, mais éventuellement aussi qu'elle est une discipline médicale, qu'elle concerne les systèmes ostéo-articulaires principalement, ...)
** créatif, humoristique, beau, original, ce genre de choses...

Donc : merci à Fadi de faire rebondir la recherche d'idées en explorant une nouvelle piste (même si je suis d'accord avec ceux qui disent bof - surtout que les rayons X, c'est plutôt nocif, donc pas un bon argument à mettre en avant)
ET que Klote se mette au crayon à l'occasion !
(et même si au total, je reste une fan du logo d'Aymeric avec le caducée sur une colonne... Cool )

marie-marth

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par marie-marth Sam 29 Jan - 14:44

Une idée - mais comme je ne sais pas dessiner, je l'envoie à l'équipe :
vous connaissez tous le schéma qui montre l'évolution de l'homme, du singe vers l'homme préhistorique vers l'homme bipède etc (que Carpet complète vers la dégénérescence grasse...).
Est-ce qu'on pourrait faire un truc du même genre, avec un personnage qui arrive en ayant mal (ex : se tient plié en deux, la main dans le dos, comme dans une BD), puis passe chez l'ostéo, et ressort en dansant ?
Le tout en très stylisé, puisque ça doit être "lisible" - càd compréhensible - en un coup d’œil...

Bon, c'est juste le début d'une idée, j'sais pas si elle est bonne. Si elle inspire qq'un, tant mieux !

marie-marth

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour ! - Page 2 Empty Re: [BEMot] Concours logo Ostéo - 2ème tour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum