FEMot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Formation continue : kiné du sport, pathologie sportive

2 participants

Aller en bas

Formation continue : kiné du sport, pathologie sportive Empty Formation continue : kiné du sport, pathologie sportive

Message par Marie Dim 17 Avr - 13:49

Salut tout le monde,

Est-ce que qqn pourrai me renseigner pour ce qui est de la formation kiné du sport?

Le certificat final? Est ce considéré comme un MA2? ou juste une formation complémentaire?

Est-il possible de rater des cours? Genre on travaille les samedis obligatoirement etc..??

Merciii

Marie
Marie
Marie

Messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Watermael

Revenir en haut Aller en bas

Formation continue : kiné du sport, pathologie sportive Empty Re: Formation continue : kiné du sport, pathologie sportive

Message par Klote Lun 18 Avr - 22:08

Tu as les deux options: formation continue ou master.

Pour la formation continue, tu suis les modules spécifiques à la formation en pathologies sportives, plus ou moins à la carte, selon le type de certificat que tu veux obtenir à la fin. Ca coûte plus cher qu'un minerval d'une année universitaire. Plus d'informations sur le site de la FSM:
http://www.ulb.ac.be/facs/fsm/patho-sport.html

Pour le master, si tu es diplômé en kiné, tu accèdes directement au MA2 en sciences de la motricité, orientation pathologies sportives. Là c'est une année à temps plein avec les modules de l'option mais aussi quelques cours en plus, des stages et un mémoire. Plus d'infos dans le catalogue des cours de l'ULB:
http://banssb.ulb.ac.be:9000/PROD_frFR/bzscrse.p_disp_prog_detail?prog_in=MA-MOTR&term_in=201112


Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum