FEMot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Projet - Financement des BEs : suivi

2 participants

Aller en bas

Projet - Financement des BEs : suivi Empty Projet - Financement des BEs : suivi

Message par David Dim 24 Juil - 18:12

Salut l'ABE !

Bon, je sais, c'est les vacances, mais voilà un e-mail qu'il est temps que j'envoie depuis un moment.
C'est à propos de la réunion concernant le financement des BEs. Comme vous le savez, la motion a été accepté au CA. Un groupe de travail s'est donc réuni avant les vacances pour discuter de la concrétisation du projet.
J'y ai participé.

Il y avait comme étudiants administrateurs Jeremie Grossman et Alexandre Hublet, plusieurs Doyens dont celui de Philo et lettre, d'Architecture, de Sciences me semble-t-il, ainsi que Martin Casier. Et d'autre personne que je ne sais plus exactement qui c'étaient.

Les discutions ont été très fructueuses.
Il a donc été décidé de financer les BE selon la somme indiquée dans la motion, à savoir : 650€ + 0.50€ x nb d'étudiant.
L'argent sera débloquée depuis plusieurs caisses, chacune participant au financement des BEs. Entre autres seraient en jeu : la caisse personnelle du Vice Président de l'ULB, la caisse du BEA, celle de la COCU et peut être d'autres.
De plus, les BEs seront plus intégrés à la structure de l'ULB. Leur définition devrait apparaitre dans les textes officiels (statuts?), sachant que ne pourra exister qu'un seul BE par Faculté. (A ce propos, voir plus bas **)

Sera demander une responsabilité des BEs vis à vis de cette somme. Voici comment les choses devrait s'agencer :
La sommes débloqué par l'Université sera remisent aux Facultés. En début d'année académique (décembre), celles-ci seront tenues (statutairement) de verser la sommes à leur BE. En fin d'année, le BE devra justifier l'utilisation de cette somme (et cette somme uniquement, pas la peine de montrer tous les comptes). Cette justification sera jugé selon les activités de base définie par le BE avec sa Faculté. Si toute la somme est utilisée et justifiée, l'année suivant la Faculté reverse la même sommes réajuste selon le nombre d'étudiant. Si toute la somme n'est pas utilisée, seule la somme utilisée (et justifiée) sera versée l'année suivante par la Faculté.
En cas de non justification, ou fraude, seule la partie fixe de la somme (650€) sera versé l'année suivante par la Faculté. Le reste étant gardé et pouvant être débloqué si justification a postériori de l'événement (et peut être a priori si nécessaire). Ceci a été pensé afin que les BEs ne soit pas puni pour les erreurs des mandataires précédents.
Rem : L'un des doyens (je sais plus qui) a proposé que les BEs participe à la présentation des projets en début d'année en concert avec les autres groupes de travail Facultaire (tout du moins dans les Faculté où cela à lieu).

Dernière chose :
**Afin que ceci soit réalisable, pour simplifier la communication Doyen/BE, il a été jugé préférable de définir que seul un membre étudiant du Conseil Facultaire puisse être Président du Bureaux Étudiants. Sur ce point, il nous a paru nécessaire d'avoir l'avis de l'ABE. Ceci nous pose-t-il problème ? Est-ce ok ?
J'aurais besoin d'une réponse rapide.





Voilà, je crois n'avoir rien oublié.
Merci de me répondre assez rapidement concernant :
"La Présidence des BEs réservée à un membre étudiant du Conseil Facultaire"
- Le veto de l'ABE à cette question offrira une discussion sur le sujet
- L'autorisation de l'ABE sur cette question permettra la poursuite du projet auprès des différentes instances.


Je me suis permis de mettre Martin Casier en copie à cet e-mail afin de le tenir au courant de cette communication et qu'il puisse y apporter une correction en cas d'erreur de ma part. Cependant, concernant les discussions entre nous sur le sujet, il me semble pas nécessaire qu'il en soit mêlé. Nous pouvons donc retirer son adresse pour nos différentes réponses. Je me chargerais de lui communiquer notre réponse commune.


A bientôt,



David Zarka
Président du BEMot


P.S : Y a-t-il une date prévu pour la prochaine réunion ABE ?

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Financement des BEs : suivi Empty Re: Projet - Financement des BEs : suivi

Message par Klote Sam 13 Aoû - 16:23

De bonnes nouvelles, ce sera d'application dès la rentrée 2011?

Klote
Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Financement des BEs : suivi Empty Re: Projet - Financement des BEs : suivi

Message par David Jeu 1 Sep - 14:24

Si tout ce passe bien, oui x)

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Financement des BEs : suivi Empty Re: Projet - Financement des BEs : suivi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum