FEMot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

4 participants

Aller en bas

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français Empty Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

Message par simonbarbier Dim 30 Oct - 19:19

Bonjour.

Je suis français et étudiant en première année commune aux études de santé pour devenir (PACES) pour devenir kiné. J'avais abandonné mon projet de devenir ostéopathe en raison du coût élevé des études en France. Mais j'ai appris récemment que l'ULB proposer une formation en ostéopathie.

Je n'est pas réussi à trouver des informations claire concernant les modalités d'inscription et le cursus des ces études sur le site de l'université. Si quelqu'un veut bien donner généreusement un peu de son temps pour faire un listing des principales informations à connaître sur le sujet pour mener à terme ce projet, ca serait une aide précieuse. (Y a t-il un concours pour rentrer? Un tirage au sort? A quelle date? Comment ce décompose le cursus?...)

Merci d'avance.


simonbarbier

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français Empty Re: Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

Message par Rone Mar 1 Nov - 12:13

Il n'y a pas de concours d'entrée, tu t'inscris pour le moment comme dans un faculté habituelle
L'année coûte aux alentours de 830-860 euro
La rentrée se fait en général vers le 15 septembre mais les inscriptions se font jusqu'à la mi-octobre
Le cursus est établi en Licence (= Bachelier) Master et une année de master complémentaire, soit 6 ans d'études.

Bachelier (1,2 & 3) En cliquant sur chaque année tu auras un descriptif des cours et donc le choix d'orientation possible : kiné, ostéo, éducation physique ou module général (accès recherche ou passerelle pour les français voulant faire kiné) Donc c'est pour ça que tu n'as pas trouvé d'élément affiché ostéo d'office
Master 1 commun
Master 2
Master complémentaire

Voilà, j'espère t'avoir orienté un minimum !
Rone
Rone

Messages : 41
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Reims <-> Bruxelles

http://www.yo-gourt.fr/ba2-osteo/

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français Empty Re: Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

Message par David Mar 1 Nov - 13:43

Concernant le cout des études en Belgique, pour un expatrié, il faut que tu comptes le logement et le cout de la vie, en plus du minerval (835€)

Pour s'inscrire en première année, il me semble que la date limite est le 17 septembre (Il l'avance pour limiter le nombre d'inscription en 1er)
Quoi qu'il en soit, si tu souhaite t'inscrire, je te conseil de t'y prendre au plus tôt (vers le mois de mai-juin) car tu auras quelques démarches à faire (entre autre obtenir une équivalence de ton BAC) et il y a souvent des problèmes d'inscription ces temps-ci.

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français Empty Re: Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

Message par simonbarbier Jeu 3 Nov - 11:00

Merci pour les infos.

Et concernant la charge de travail?
Même si c'est assez subjectif comme question:
c'est abordable en travaillant régulièrement sans passez son temps à ça non plus?



simonbarbier

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français Empty Re: Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

Message par nicoasbh Jeu 3 Nov - 18:02

A ce niveau là , si tu travailles reguliérement tu n'auras pas de problèmes je pense... T as pas besoin de taffer a fond loin de là rassure toi Wink

nicoasbh

Messages : 30
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Anderlecht

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français Empty Re: Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

Message par David Jeu 3 Nov - 19:23

Oué, enfin certains blocus sont quand même pas facile non plus.

David
Admin
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français Empty Re: Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

Message par Rone Jeu 3 Nov - 22:50

Oui, plus d'accord avec David
Rone
Rone

Messages : 41
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Reims <-> Bruxelles

http://www.yo-gourt.fr/ba2-osteo/

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français Empty Re: Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum