FEMot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

4 participants

Aller en bas

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français Empty Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

Message par simonbarbier Dim 30 Oct - 19:19

Bonjour.

Je suis français et étudiant en première année commune aux études de santé pour devenir (PACES) pour devenir kiné. J'avais abandonné mon projet de devenir ostéopathe en raison du coût élevé des études en France. Mais j'ai appris récemment que l'ULB proposer une formation en ostéopathie.

Je n'est pas réussi à trouver des informations claire concernant les modalités d'inscription et le cursus des ces études sur le site de l'université. Si quelqu'un veut bien donner généreusement un peu de son temps pour faire un listing des principales informations à connaître sur le sujet pour mener à terme ce projet, ca serait une aide précieuse. (Y a t-il un concours pour rentrer? Un tirage au sort? A quelle date? Comment ce décompose le cursus?...)

Merci d'avance.


simonbarbier

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français Empty Re: Intégrer l'ULB pour devenir ostéopathe quand on est français

Message par Rone Mar 1 Nov - 12:13

Il n'y a pas de concours d'entrée, tu t'inscris pour le moment comme dans un faculté habituelle
L'année coûte aux alentours de 830-860 euro
La rentrée se fait en général vers le 15 septembre mais les inscriptions se font jusqu'à la mi-octobre
Le cursus est établi en Licence (= Bachelier) Master et une année de master complémentaire, soit 6 ans d'études.