FEMot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo

2 participants

Aller en bas

Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo Empty Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo

Message par Daysky Ven 26 Avr - 16:07

Bonjour tout le monde,

Actuellement étudiante dans une autre branche, j'avais partiel quand il y avait la journée portes ouvertes pour visiter la fac d'ostéopathie. Ainsi j'aimerais rentrer en contact avec un étudiant en ostéo, si possible en 3e année et supérieur pour pouvoir lui poser quelques questions.
Cela m'aiderait beaucoup pour mon orientation.

Les questions : quand terminent les cours (à peu près, et si il y en a souvent à 20h (important pour savoir si je prends un kot ou si je reste où je suis actuellement), s'il y a beaucoup de pratique, si vous vous y plaisez ... et d'autres questions qui me viendront encore..
N'hésitez pas à me contacter via mp Razz


Pour me présenter, je suis française (oui encore une) mais j'habite en belgique depuis septembre et je ne compte plus déménager Smile
Je viens d'un bac scientifique (en belgique on dit pas Bac, c'est l'examen que vous passez vers 18 ans, la dernière année de collège).
Voilà voilà !

Daysky

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo Empty Re: Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo

Message par heislsim Sam 27 Avr - 22:05

Salut,

Ce n'est pas la meilleur des périodes pour trouver des étudiants qui ont du temps à revendre, les examens ce rapproche à grands pas !
Mais pour te répondre tout de même : cette année, il y a eu 1 mois où une fois par semaine un cours terminait à 20h. C'est vraiment exceptionnelle car ils ont pas pu faire autrement, les profs non plus sont pas heureux de terminer tard. En Ba3 on a un peu prêt 6h de pratique pur (donc présence obligatoire) mais suivant les semaines/quadri on avait parfois pendant 3 semaines 6-8h de TPs divers (physiologie métaboligue, neurophysiologie, bref des TPs "sans mobilisation") qui se rajoutaient dans nos emplois de temps.

Simon

heislsim

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo Empty Re: Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo

Message par Daysky Sam 27 Avr - 22:15

Hello Simon,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire Smile
Ces infos me seront très utiles. Je ne savais pas que c'est bientôt les exams, en fait, ça dépend des facs, chez nous par exemple, c'est fin mai, chez d'autres, ils ont déjà tout terminé en avril..

Bonne m***** pour les exams Wink

Daysky

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo Empty Re: Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo

Message par heislsim Sam 27 Avr - 22:26

Nous aussi c'est variable, mais on a les examens TPs courant mai, parfois des examen "dispensatoire" ou avancé début mai. Sinon le "vrai" début de session des examens théorique c'est généralement le 29-30 mai et ça peut s'étendre jusqu'à 25-27 juin.

heislsim

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo Empty Re: Recherche Etudiants (Bac 3/M1) en ostéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum